Avoir la bonne taille c'est important

Chez SKINS, nous pensons que porter un équipement avec les bonnes mensurations est essentiel. Si le vêtement est trop serré, la compression va diminuer la circulation sanguine. En revanche si le vêtement est trop large, la compression n’aura alors aucun effet et donc aucune utilité. C’est pourquoi chez SKINS la taille et les bonnes mesures sont prises très au sérieux. Nous voulons assurer que chacun puisse bénéficier de la technologie de compression dans l’équipement le plus confortable qui soit.

Comment choisir la bonne taille?

Les athlètes ont (entre autres) besoin d’un équipement performant et confortable pour se surpasser, c’est la raison pour laquelle nous utilisons l’indice de masse corporelle (IMC) pour déterminer la taille optimale pour chaque individu. La compression et le niveau de confort sont ainsi optimisés. Cela signifie également qu’il n’est plus possible de sélectionner votre taille S, M ou L comme vous aviez peut-être l’habitude de le faire. Mais pas d’inquiétude, nous avons des tableaux pour vous permettre de sélectionner la taille dont vous aurez besoin.

La taille idéale est paramétrée par la hauteur et le poids pour les cuissards, et par la circonférence du buste en son point le plus large pour les hauts. Pour les manchons et les manchettes, la taille optimale est calculée par la circonférence du mollet – respectivement du bras – en son point le plus large.

Nous avons poussé les mesures à un degré de sophistication encore plus important avec notre nouvelle collection A400. SKINS a mené des études de mesure en 3D sur des centaines d’athlètes et d’amateurs pour déterminer pas moins de 400 repères clés sur le corps humain qui ont servis de modèles pour concevoir notre gamme A400 et RY400. En plus de maximiser les bénéfices de la compression durant l’effort et durant la récupération, ces recherches nous ont également permis d’améliorer  le niveau de confort de notre gamme A400.

Les tableaux de taille sont indiqués pour chaque produit et nous avons inclus un calculateur pour vous aider. Il suffit simplement d’insérer les paramètres demandés et le calculateur sélectionnera la taille optimale.

A la limite entre deux tailles?

Il est possible que vous soyez contraints de choisir une taille ou l’autre selon votre corpulence, nous vous recommandons d’opter pour la plus petite des deux tailles pour les cuissards, et la plus grande pour les hauts. En cas d’hésitation sur les mensurations, veuillez contacter notre service clientèle qui se fera une joie de vous conseiller.

Quelles sensations vais-je avoir avec SKINS?

Nos équipements sont taillés pour coller au corps afin de maximiser le niveau de compression tout en offrant un degré de confort optimal. Le vêtement ne doit en aucun cas vous restreindre dans vos mouvements. Lorsque vous portez SKINS pour la première fois, enfilez votre équipement durant une dizaine de minutes afin de vous habituez à la sensation de compression. SKINS est comme une seconde peau.

Pour vous assurer que votre équipement ne soit pas trop grand (sinon la compression n’aura pas d’effet), nous vous invitons à procéder à un petit test : essayez de décoller l’équipement de votre peau, si vous y parvenez cela signifie que vous avez choisi une taille trop grande.

SKINS PLUS

Notre gamme SKINS Plus est un peu moins contraignante sur les mesures. Non pas que cela ne soit pas important – le confort est primordial lorsque nous développons et créons nos modèles – mais les fonctionnalités de notre gamme SKINS Plus ne sont pas focalisées sur la technique de compression.

Ceci étant dit, la gamme athlétique SKINS Plus est taillée pour assurer un niveau de confort maximal tout en réduisant le frottement dû à l’effort. Afin de choisir la bonne taille, vous pouvez vous aider à l’aide notre calculateur en cliquant sur notre « guide des tailles » situé sur la droite des pages pour chaque produit. Pour les Hommes, il faut se référer à la circonférence du buste pour les hauts et au tour de taille pour les shorts. Pour les Femmes, il faut prendre en considération la circonférence du buste, le tour de taille ainsi que le tour de cuisse pour l’ensemble des équipements SKINS.

COMMENT PORTER SKINS

Cette section vous sera grandement utile si c’est la toute première fois que vous vous équipez avec SKINS.

Cuissards

Si vous avez choisi un modèle « long tights » nous vous conseillons d’enfiler votre cuissard comme un collant en le retroussant et en partant depuis le bas, une jambe à la fois (nous ne nous permettons de juger personne sur ce point, mais nous vous suggérons de demander à une connaissance féminine de vous en faire la démonstration). Répétez l’opération pour l’autre jambe, puis remontez petit à petit votre cuissard en veillant à garder les coutures bien alignées comme l’illustre la photo ci-dessous.  

A400 & DNAmic Men's Long Tights A400 & DNAmic Women's Long Tights

Les cuissards ¾ et les shorts sont un peu plus faciles à porter et en procédant de la même manière qu’avec les cuissards longs, vous n’éprouverez aucune difficulté à les enfiler. Le cuissard ¾ doit arriver juste en dessous du genou, mais il est évidemment possible de l’étendre un peu plus bas. Le cuissard ½ doit arriver juste au-dessus du genou, quant aux shorts ils doivent recouvrir les 2/3 de la cuisse.

Messieurs, faites attention à ne pas enfiler votre cuissard à l’envers (car nous l’avons pourtant déjà remarqué à de maintes occasions), la coquille se situe DEVANT et non DERRIERE (on vous laisse imaginer le niveau de confort).

 

Hauts

Le procédé est plus ou moins similaire aux cuissards. Nous vous suggérons d’enfiler d’abord un bras, puis la tête et de terminer avec l’autre bras. L’alignement des coutures est, ici aussi, primordiale pour garantir une grande liberté de mouvement. Si vous ressentez un peu de frottement dans les mouvements, il suffit de réajuster votre haut en alignant correctement les lignes de couture dont voici une illustration :

A400 & DNAmic Men's Long Sleeves A400 & DNAmic Women's Long Sleeves

Tous nos hauts sont équipés d’un grip afin de maintenir l’équipement bien en place. En cas de gêne, vous pouvez le tirer au niveau du ventre afin que cela ne frotte pas le torse.

Stay up to date with the latest on new products & promotions